Lors d’un baptême, vous pouvez opter pour une décoration faite maison. C’est la meilleure alternative pour avoir une touche décorative unique. Fabriquer ses propres décorations reste une bonne idée pour ceux qui ont envie d’appliquer le thème tendance tout en restant original. À l’heure actuelle, les concepts DIY sont manifestement sans limites et faciles à réaliser.
Plusieurs façons d’écrire son prénom
Le baptême est une occasion unique de se réunir en famille. Malgré cela, il ne faut pas oublier que la vedette en question, c’est l’enfant. De ce fait, la fête et la décoration doivent se rapporter à lui. Pour commencer, vous pouvez écrire son prénom en mode XXL. Pour avoir une idée bien précise, vous pouvez consulter https://www.top-fete.com/bapteme-communion-67/ afin de retrouver d’autres modèles encore plus pertinents. Ceci peut constituer une excellente décoration pour la table principale, aux côtés du gâteau et des bonbons qui y sont déjà disponibles.
Pour cela, l’idéal est d’acheter directement des lettres toutes faites dans le commerce pour former le prénom. Ensuite, vous pouvez les personnaliser avec du tissu, de la peinture ou encore des accessoires à coller selon le thème de la fête. Un peu compliqué à réaliser, mais très original, le prénom en caissettes en papier détournées procure également un effet impressionnant pour une fête d’enfant. Lors d’un baptême, les parents optent souvent pour les caissettes blanches.
Bien choisir le papier pour le faire-part, les menus et les marque-places
En matière de DIY, le papier est un allié exceptionnel pour concevoir n’importe quel projet. Personnalisable à volonté, il permet de créer un faire-part et un menu de table au design original pour une fête de baptême. L’astuce de base réside dans le découpage. Par exemple, pour customiser un faire-part, il suffit de découper le papier selon la forme souhaitée et d’écrire dessus à la main. Concernant la décoration de la table, vous pouvez ajouter une touche personnelle permettant d’égayer le menu et les marque-places.
Pour avoir une idée, vous pouvez créer des menus avec une apparence d’ailes d’ange ou des personnages divers. N’oubliez pas de mettre des paillettes ou des rubans pour accentuer votre touche personnelle. Pour les marque-places, il est également possible de les personnaliser. Par exemple, vous pouvez leur procurer une apparence de moulins à vent.
Des suspensions pour une décoration murale tendance
Pour décorer vos murs, vous pouvez opter pour les suspensions. Elles sont très tendance pour égayer une salle de fête et peuvent s’adapter à une ambiance champêtre à l’extérieur. Les suspensions sont à personnaliser en fonction de vos besoins et des goûts de chacun. Autrement dit, elles peuvent se décliner sous plusieurs formes : fleurs, lune, étoiles, guirlande de fanions, lampions, etc.
Quant à son matériau, vous pouvez choisir du tissu blanc ou de coloris pastel pour transformer des couronnes de princesse. Pour les passionnés de la nature, les feuilles et les fleurs peuvent aussi former de magnifiques bouquets à suspendre. Le résultat est tout simplement parfait pour adoucir l’atmosphère du baptême. Par ailleurs, il est possible d’ajouter des ballons pour donner de l’ambiance à la fête.