Finis les méthodes traditionnelles de confection de glaçons. Adieu les galères avec les bacs à glaçons. Aujourd’hui, ce sont les machines qui font de la glace pour vous, il suffit d’y verser de l’eau. Nombreux sont les modèles de machines qui permettent de faire des glaçons facilement et rapidement.
Ils sont tellement nombreux sur le marché que ça en devient difficile de choisir. Pour vous aider un peu, nous vous invitons à faire un petit tour d’horizon des modèles de machines à glaçons les plus prisés. Voici notre comparatif.
Le modèle H. Koenig KB15
Le modèle de machine à glaçon H. Koenig KB15 est aujourd’hui le modèle le plus prisé sur le marché. Il offre un excellent rapport qualité/prix, ce qui lui vaut d’être très appréciée de la clientèle. Grâce à son écran de contrôle LCD, il sera très simple de gérer la production de glaçon. Cette production se fera automatiquement grâce à la gestion de contrôle.
Indispensable pour vos pique-niques, vos soirées ou vos barbecues, acheter une machine à glacon en ligne offre une bonne quantité de glaçons à un rythme de 10 à 15 min.
Le modèle Klarstein Clearcube
La marque Klarstein, reconnue dans le monde de l’électroménager, dispose également de machines à glaçons dans son catalogue. Klarstein Clearcube est un modèle à haute performance qui peut produire jusqu’à 13 kg de glaçons par jour.
Bien que légèrement encombrante, la machine est idéale pour les soirées et les fêtes au jardin. Si vous ne voulez pas que vos convives se retrouvent avec des boissons chaudes pendant toute la soirée, veillez à prévoir la fabrication de glaçons 24 h à l’avance. On peut compter environ 20 min pour obtenir 16 glaçons.
Le modèle Kealive
Étant un modèle compact, Kealive peut être utilisé partout : à la maison, au bureau, sur les bateaux, en camping ou au barbecue. Sa fabrication en acier inoxydable lui confère un design totalement moderne.
Avec une dimension de 249*360*327mm, cette machine possède un réservoir de capacité égale à 1,8 litre et une boîte de stockage de glace de 12 kg. La machine est aussi appréciée grâce à sa grande vitesse de fabrication. Elle offre par ailleurs différentes options pour la taille des glaçons.
Le modèle Winkel KW12
La Winkel KW12 est une machine à glaçon également très prisé. Avec son réservoir d’eau de 2,2 L, le modèle assure un rendement de 12 kg de glaçons par jour. Bien que son design ne soit pas un atout principal, la Winkel KW12 présente d’autres avantages comme sa rapidité.
Il lui faut seulement 4 minutes pour une tournée. Son moteur de 1000 Watts lui permet un fonctionnement plus rapide que la moyenne.
Le modèle H.Koenig KB12
Avec ses deux tailles de glaçons au choix, le H.Koenig KB12 peut assurer une production de 12 kg de glaçons en 24 h. Étant de classe climatique T, c’est-à-dire comprise entre 18 à 43°, la machine peut garantir la bonne fraîcheur de vos boissons.
Sa production rapide et automatique de glaçons fait que cette machine est idéale pour recevoir du monde. De plus, il est pratique pour vos déplacements, car assez peu encombrants (pèse environ 8 kg).