Avec une largeur moyenne de 150 cm pour 80 cm de profondeur, le frigo américain est un électroménager volumineux de la cuisine. Il peut même paraître encombrant sans un bon aménagement. Il faut faire preuve de tact pour bien l’intégrer à la pièce. Retrouvez ci-après quelques idées pour mettre un grand réfrigérateur multiportes chez vous.
Faire de la place pour votre frigo américain
L’idéal serait de prendre des mesures avant de choisir et d’acheter son frigo continental edison. L’appareil peut librement se glisser dans le mobilier s’il y a suffisamment d’espace. Par contre, son intégration devient beaucoup plus délicate quand la pièce est déjà chargée. Il faut envisager d’enlever les électroménagers encombrants. Certains d’entre eux peuvent bien se trouver ailleurs. Le lave-linge devrait par exemple être installé à un autre endroit que la cuisine. Certaines commodes peuvent aussi libérer la surface. Le cellier ou bien le vaisselier peuvent être poussés. Il faut en moyenne 2 mètres de largeur pour 80 centimètres de profondeur. Une distance de sécurité devrait être gardée entre le mur postérieur et le dos frigo américain. Ce dernier doit normalement se trouver près du plan de travail pour un accès facile aux différents ingrédients lors de la préparation d’un plat. Par ailleurs, les modèles pourvus d’écran pour consulter les recettes depuis Internet sont de plus en plus rependus.
Opter pour les meilleurs design et couleur qui soient
L’apparence du frigo américain peut déterminer son emplacement. Ce serait mieux de choisir un modèle dont la couleur s’intègre parfaitement à la décoration. Le blanc reste une excellente option. Ce ton neutre s’adapte à merveille à tous les styles d’aménagement. La touche immaculée peut même rajeunir la pièce ou lui donner de la modernité. Cela dit, le gris ou le noir sont aussi envisageables. D’ailleurs, ce sont les principaux coloris proposés sur le marché puisqu’ils peuvent s’intégrer en toute discrétion. L’idée n’est pas d’attirer le regard sur le plus grand appareil de la maison. Pour ceux qui ont une cuisine attenante au salon, le réfrigérateur peut servir pour la séparation visuelle. Ainsi, il est envisageable d’opter pour un modèle moins sobre qui marque bien le passage entre deux zones distinctes. Le nombre de portes et leur mode d’ouverture comptent dans le choix. Le battant a besoin de place. Autant que possible il faut dégager 1,5 m devant l’appareil.
Explorer toutes les pistes pour l’intégration
Parfois, il est envisageable de mettre le frigo XXL au milieu des placards. L’idée pourrait paraître farfelue, mais elle devrait économiser l’espace. Concrètement, il faut seulement garder les meubles de rangement qui peuvent l’être. La distance de 15 cm entre le mur ou les objets à proximité devrait être respectée. L’appareil a généralement une hauteur voisine des 190 cm. Par conséquent, le plafond doit être suffisamment élevé. Dans certains cas, l’électroménager ne peut tout simplement pas prendre place dans la cuisine. Ainsi, il vaut mieux l’intégrer au salon ou le laisser dans le couloir. Puis, le frigo américain demande aussi une arrivée d’eau. Ce branchement est nécessaire pour le distributeur incorporé. Il serait préférable de veiller à ce que la tuyauterie ne soit pas apparente au point d’être inesthétique.