Qu’elle soit de nature urbaine ou campagnarde, la terrasse est le recoin de la maison où il fait bon de se détendre, de passer un excellent après-midi, de recevoir des invites ou de profiter de l’arrivée des beaux jours. Autant de raison pousse les bailleurs à aménager ce petit recoin de la maison. Cependant pour un confort visuel et un esthétisme assuré, il est recommandé de bien choisir ses mobiliers de jardin.
Quel mobilier pour un look outdoor réussi?
Pour bien aménager sa terrasse, il faut choisir avec précaution ses mobiliers de jardin. Ce choix doit se faire toutefois en fonction de l’espace libre de la terrasse, de la forme de ce dernier et de son style. De base, les bailleurs misent toujours sur des tables de jardin basse ou haute. Qu’importe le style de la terrasse ou ses formes, cette table sera toujours indispensable pour ceux qui désirent profiter d’un repas estival prolongé en famille. Bien évidemment, il ne faut pas oublier les chaises qui vont avec. D’habitude, il est préférable de privilégier les chaises de style scandinaves si le bailleur n’a pas déjà craqué pour un banc.
Comment y aménager un coin salon?
En dehors du coin repas, incruster un salon propice à la détente et aux diners familiaux est aussi une idée séduisante. C’est dans ce cadre qu’il est possible de mélanger plusieurs types de meubles à savoir les fauteuils, le sofa ou encore un canapé à deux places en cuir qui entourent une charmante table basse en bois. Il est aussi possible d’opter pour une table identique à celle de la salle de séjour en misant sur ses supports en bois et son plateau vitré. Enfin, il ne faut pas oublier d’accessoiriser le salon outdoor avec de charmants coussins. De préférence, ces derniers doivent avoir des couleurs assez vives pour inviter la joie et une atmosphère conviviale. Si toutefois l’espace le permet, rien n’empêche le bailleur de garnir le côté salon avec des balancelles, des hamacs ou encore des chaises en Chiliennes pour des bains de soleil. Ce sont des accessoires idéals pour donner plus de singularité à la terrasse. Enfin, il ne faut pas oublier de végétaliser son extérieur avec des pots de fleurs garnis d’arbustes ou de plantes. Pour ceux qui aiment le style sauvage et jungle, il est recommandé de favoriser les plantes grimpantes qui peuvent se faufiler au-delà des meubles.
Comment protéger la terrasse du soleil?
Pour aménager sa terrasse dans les règles de l’art il ne faut pas oublier de la protéger des coups de soleil. Ainsi, créer un coin d’ombrage est recommandé. C’est dans ce cadre qu’il est possible d’y incruster un parasol à proximité des meubles de jardin. Si toutefois, cet accessoire déplait le bailleur alors il peut miser sur la voile d’ombrage. Cette dernière apporte plus de légèreté à la décoration de la terrasse. Enfin, il y a la pergola ou le brise-soleil. Qu’elle soit bioclimatique, en aluminium ou fait à base de canisse naturelle, la pergola peut apporter une atmosphère conviviale au sein de la terrasse et en faire un réel art de vivre.