L’éclairage outdoor se présente comme un élément essentiel de votre espace de vie extérieur. Il permet d’apprécier ce lieu de détente à sa juste valeur. La saison printemps-été est favorable à la réunion de famille en plein air et des soirées entre amis comme les feux de camp. La durée de prolongation de ces rencontres dépend entièrement des luminaires existants sur l’emplacement. Tour d’horizon sur les luminaires tendance pour bien éclairer son jardin.
Les guirlandes lumineuses pour un extérieur festif
Une guirlande lumineuse s’utilise généralement dans les évènements de grande envergure tels que les mariages et les fêtes nationales entre autres. Elle peut servir également pour infuser un esprit convivial à votre jardin. Ces modèles agréablement rétrochics trouvent facilement leur place sur les branches d’un arbre ou sous une pergola.
Ces petits bijoux garantissent une ambiance très festive. Toutefois, il ne faut pas omettre de vérifier si la longueur de la guirlande s’adapte à votre emplacement, sans oublier de localiser la source de courant la plus proche. Pour trouver des pièces qui correspondent à vos goûts et exigences, faites un tour sur deco-jardin.eu.
Les lampadaires pour un extérieur plus design
Aujourd’hui les lampadaires se localisent le plus souvent en dehors de la maison plutôt qu’en intérieur. Pourtant, leur étrange ressemblance porte à confusion. La particularité des modèles outdoor demeure dans leur design contemporain combiné à des détails un peu plus recherchés. Les découpes ajourées délestent l’allure massive des matériaux fabriqués pour l’extérieur. Cette charmante pièce trouve son emplacement près d’un canapé de jardin ou d’un bain de soleil.
Les suspensions pour envelopper l’extérieur
Un éclairage d’ambiance n’est pas synonyme d’une perte de performance. Les suspensions de jardin ont généralement un pouvoir d’illuminer une table ou un coin du canapé avec un ton adouci, mais amplement diffuse. Cependant, ces modèles réclament l’usage d’un support. Un toit de terrasse ou de pergola voire un décroché peuvent faire l’affaire. Les pièces en fibre tressées sont particulièrement en vogue pour cette saison.
Les éclairages flottants pour une décoration originale
Les éclairages flottants s’utilisent généralement pour la piscine ou pour un point d’eau dans votre jardin. Ces lampes offrent à la fois de la lumière diffuse et agréable que vous soyez à l’intérieur ou autour de la piscine. Leur avantage se trouve dans leur autonomie et leur option waterproof. Ces modèles ont de plus fortes capacités à résister aux intempéries et à leur environnement extérieur.
Les lanternes pour un esprit bord de mer
Les lanternes sont les pionniers des éclairages décoratifs en extérieur. Au départ, ces modèles fonctionnaient à partir d’une bougie qui diffuse une lumière douce et chaleureuse. Leur emplacement se situe au niveau des façades la majorité du temps. Les fabricants ont apporté plusieurs innovations pour qu’ils soient plus originaux et modernes. Les lanternes solaires conquises beaucoup d’amateurs de décoration extérieure maintenant.
Enfin, pour ces lampes outdoor à usage décoratif que technique, ils deviennent de plus en plus variés sur le marché. Malgré le fait que ces sources lumineuses ont pour objectif d’adoucir l’atmosphère sur une espace définie, ils n’en perdent pas de leur fonctionnalité principale : éclairer.