Chaque aspirateur a besoin d’un entretien adéquat. Ce n’est pas parce qu’il est un nettoyeur qu’il n’a pas besoin d’être nettoyé. Il faut le prendre soin selon une technique bien précise. Si vous n’avez pas encore idée de ce que vous devrez faire pour entretenir votre aspirateur balai sans fil, explorez les lignes ci-après. Elle représente les meilleures manières à réaliser pour laver votre aspirateur.
L’entretien des filtres de l’aspirateur balai sans fil
Si vous avez un aspirateur balai sans fil pas cher, vous devrez vraiment assurer son entretien. Déjà que vous avez eu de la chance pour l’obtenir à petit prix, pensez aussi à bien l’entretenir. Commencez le nettoyage par les filtres. Lorsque vous lavez cette partie, l’efficacité de votre appareil électroménager est toujours garantie. Évitez donc de cumuler les débris et les poussières à l’intérieur du filtre. Voici les points d’entretien du filtre :
Le retrait du filtre
La notice de l’aspirateur balai sans fil inclut la manière dont il faut retirer les filtres. Chaque aspirateur balai a son propre système de fonctionnement. Vérifiez le vôtre avant de retirer le filtre. Évitez de forcer les crochets et les leviers. Vous risquerez d’abîmer le filtre. Suivez bien la notice d’utilisation pour enlever cette partie de l’aspirateur.
La vidange du filtre
Ce processus sert à enlever les résidus présents dans le filtre. Retirez particulièrement les cheveux ainsi que les débris qui bouchent le filtre. Jetez ces derniers dans la poubelle.
Le lavage du filtre
Pour laver le filtre de votre aspirateur balai sans fil, vous pouvez utiliser de l’eau claire. Une fois lavée, si vous remarquez encore des débris qui collent dessus, chauffez de l’eau. L’eau chaude assure rapidement le retrait de ces derniers.
Le séchage du filtre
Ne remettez pas directement le filtre mouillé sur votre aspirateur balai sans fil. Attendez que celui-ci se sèche. Vous pouvez le placer sous le soleil ou utiliser un ventilateur pour le sécher rapidement. Une fois sec, réinstallez le filtre.
Effectuer cette action après le nettoyage, ainsi quand vous allez l’employer de nouveau, vous n’aurez plus à l’entretenir.
L’entretien de la brosse de l’aspirateur balai sans fil
Le nettoyage de l’aspirateur balai sans fil ne se limite pas uniquement à son filtre. Il faut aussi prendre soin de sa brosse. Des corps étrangers peuvent se coller sur celle-ci et bloquent l’aspiration des saletés. Voici les manières à suivre pour le nettoyer :
- Éteindre l’aspirateur puis ôter sa brosse. Soulever le porte-brosse avant d’ouvrir la trappe de la brosse.
- Enlever tous les corps étrangers sur la brosse. L’accessoire de nettoyage pourra bien être servi pour dégager ces derniers.
L’entretien de l’extérieur de l’aspirateur-balai sans fil
Enfin, il faut aussi prendre soin de l’aspect extérieur de l’aspirateur-balai. Pour ce faire, prenez un chiffon mouillé. Essuyez délicatement le corps de l’appareil. Utilisez un peu de savon s’il y a des taches assez collantes. Prenez un chiffon sec et séchez votre aspirateur. Rangez le bien avant sa prochaine utilisation.
Vous connaissez maintenant comment prendre soin de votre aspirateur-balai sans fil. Cela garantit la longévité de votre appareil électroménager.